Depuis le début des manifestations contre le mariage homosexuel, le gouvernement socialiste n'a eu de cesse de faire passer les opposants pour ce qu'ils ne sont pas. La logique de criminalisation de Manuel Valls et Christiane Taubira a trouvé son application concrète puisqu'un jeune opposant au mariage homosexuel vient d'être condamné à deux mois de prison ferme.
La condamnation disproportionnée fait de ce jeune homme ce qu'en d'autres temps ou d'autres lieux on aurait appelé un prisonnier politique. Son arrestation très arbitraire a poussé le jeune homme à refuser un prélèvement d'empreintes et d'ADN. Beaucoup en auraient fait autant. Au final ce refus légitime lui vaut deux mois de prison ferme.
Une telle peine est ubuesque quand on sait le laxisme qui règne dans nos tribunaux. Chaque jour des délinquants qui volent et qui frappent sont relaxés avec de simples avertissements du juge. On l'a encore vu très récemment avec les jeunes voyous qui avaient pris d'assaut une rame du RER D et qui sont tous ressortis du tribunal libres. Notre justice marche sur la tête. Ces deux épisodes en sont l'exemple flagrant.
Le jeune manifestant est du mauvais côté des barreaux tandis que des criminels sont relâchés chaque jour pour des faits autrement plus graves. Ce décalage est devenu explosif. Les Français ont déjà perdu foi en la justice de leur pays ; ils ne pourront pas supporter plus longtemps cette injustice chronique.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République