Le projet de loi sur le droit des étrangers présenté par le gouvernement est un formidable appel d’air pour l’immigration.
Les socialistes veulent imposer à une France en panne d’emploi et morcelée de tensions communautaires un système qui va aggraver ces problèmes.
Alors que la France n'a plus les moyens d'accueillir des migrants, le gouvernement n’a pas trouvé mieux comme priorité que d’attirer des talents et des cerveaux étrangers alors que tant de jeunes français s’exilent pour bénéficier d’un meilleur salaire, payer moins d’impôts et trouver de meilleures conditions de vie !
Par ailleurs, les déboutés du droit d’asile en attente d’expulsion seront désormais assignés à résidence et plus détenus en centre fermé, sauf exception. En d’autres termes, cela reviendra à demander à un étranger en situation irrégulière de bien vouloir ne pas changer d’adresse le temps que l’on vienne le chercher pour le reconduire à la frontière !
Tout cela va évidemment créer un appel d’air au moment précis où explosent le nombre de chômeurs et le nombre de franchissements clandestins aux frontières de l'Union européenne
Seul le retour des contrôles aux frontières intérieures de l’Union européenne par la renégociation des accords de Schengen et une politique ambitieuse de co-développement avec les pays les moins développés peuvent mettre un terme au déferlement sans contrôle et sans limite de toute la misère du monde sur le Vieux continent.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France