Les drames humains se multiplient en Méditerranée où deux catastrophes majeures ont été évitées par miracle au cours des dernières soixante-douze heures.
Il en sera ainsi tant que la quête désespérée et souvent illusoire d’un Eldorado, le chaos dans lequel les erreurs de l’Occident et le fanatisme ont plongé l’Afrique et le Moyen-Orient et la porosité de nos frontières inciteront des centaines de milliers de migrants à confier leur sort et leur vie à des passeurs sans scrupules, véritables négriers des temps modernes.
Seuls le retour à l’étanchéité des frontières intérieures de l’Union européenne par la renégociation des accords de Schengen, une politique concertée de rétablissement de la paix dans le monde et d’aide au développement des pays les moins développés peuvent mettre un terme au déferlement sans contrôle et sans limite de toute la misère du monde sur le Vieux continent.
C’est ce qu’a préconisé le premier depuis des années, Nicolas Dupont-Aignan, c’est l’urgente exigence qu’il présente aujourd’hui au nom de Debout la France.