La commission d’enquête publique a rendu un avis défavorable pour la réalisation du projet de piétonisation de la voie Georges-Pompidou à Paris.
Selon ce rapport, le périmètre de l’enquête publique est insuffisant et «l’étude d’impact ne permet pas d’établir la réalité de la réduction de la pollution automobile induite» par la fermeture de la voie.
Par ailleurs, que «les reports de circulation entraînés par la fermeture de la voie sur berge affecteront de manière significative» un secteur plus large.
Nous saluons l’impartialité et le bon sens des conclusions de cette commission qui rejoint mes positions.
Malgré ce désaveu cinglant, Anne Hidalgo, au mépris de toute logique et au mépris de dizaines de milliers d’habitants de la périphérie, dont le plus grand tort est de ne pas être inscrits sur les listes électorales de la capitale, persiste à vouloir imposer un projet purement électoraliste, qui va pourtant une fois de plus impacter les automobilistes. L’attitude méprisante de Anne Hidalgo va également nuire à l’ activité des chauffeurs de Taxis et VTC dont la mission n’est certainement pas de perdre leur temps dans de nouveaux embouteillages!
Faut-il rappeler que la région Ile-de-France a battu dernièrement le record du nombre de kilomètres d’embouteillages tous axes confondus ?
Grâce à Mme Hidalgo, ce sera toujours plus d’embouteillages qui créeront plus de pollution !
Dominique Mahé
Présidente d’honneur de la Fédération de Paris
Joseph-Emmanuel Angier
Secrétaire départemental de Paris