Alors que l'UMP a organisé jeudi 24 avril une conférence de presse en vue des élections européennes, Dominique Jamet, candidat tête de liste Debout la France ! "Ni système, ni extrêmes" en Île-de-France pour les élections, et les militants de DLR et DLJ Paris se sont rendus devant le siège du mouvement pour appeler les gaullistes à voter pour les listes de Debout la République.
Dominique Jamet a rappelé devant les journalistes les différents votes des députés UMP sortant, se disant favorables à l’accord de libre-échange transatlantique (TAFTA), De même, l'ensemble des élus de l'UMP au Parlement européen ont approuvé massivement les dispositions dites « Six-Pack » (28 septembre 2011) et « Two-Pack » (12 mars 2013) qui, respectivement, obligent les Etats membres à communiquer en amont à Bruxelles leur projet de budget et renforce les sanctions du Pacte de Stabilité contre les pays contrevenants (allant jusqu'à la mise sous tutelle pure et simple).
Le 25 mai, les électeurs auront un choix clair. Soit ils veulent continuer la même politique européenne, en votant UMP, PS, Verts et centristes, soit ils votent pour les listes gaullistes Debout la France ! « Ni système, ni extrêmes » pour élire des députés qui défendront les intérêts des Français au Parlement européen.