Aujourd'hui Nicolas Dupont-Aignan et des militants de Debout la République ont déposé à l'Elysée les 10 000 premières pétitions pour un référendum sur le nouveau traité européen. Alors que DLR a lancé cette pétition le 4 septembre dernier, ces 10 000 pétitions en 15 jours marquent le succès de la campagne. Nous tenons à saluer la mobilistation des militants qui ont distribué la pétition sur le terrain et le travail de relais des réseaux sociaux.
Alors que le Conseil des ministres a examiné ce matin le projet de loi en vue de la ratification du traité, Nicolas Dupont-Aignan a tenu à rappeler devant l'Elysée que la première règle d'or était le respect du peuple. Alors que 72% des Français réclament un référendum sur ce nouveau traité ou qu'une récente étude révèle que 64% des Français disent qu'ils voteraient Non aujourd'hui au traité de Maastricht, il est urgent de reprendre le pouvoir sur les Commissaires de Bruxelles qui imposent leur loi à un peuple souverain.
La question est : La dictature de l'Union européenne, stop ou encore ? A DLR, c'est STOP !
Vous pouvez continuer à signer et faire signer notre pétition sur la page ici.
Dépêche AFP : Dupont-Aignan dépose ses pétitions à l'Elysée pour un référendum sur le traité UE
PARIS, 19 sept 2012 (AFP) – Le leader de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan, a déposé mercredi à l'Elysée 10.000 signatures pour demander un référendum sur le traité européen, présenté le matin même en Conseil des ministres et qui institue la "règle d'or" d'équilibre budgétaire.
"Ce traité européen va déposséder le peuple français du pouvoir de décider de son budget et de lever l'impôt", a lancé le député souverainiste devant les grilles de l'Elysée. "Est-ce que les Français veulent voir des gens non élus à Bruxelles décider de la pression fiscale?", a-t-il demandé.
Ce traité, qui doit être examiné par le Parlement en octobre, institue notamment l'obligation d'une "règle d'or" limitant à 0,5% du PIB le déficit public structurel.
Le pacte budgétaire européen oblige aussi les gouvernements à se doter d'un "mécanisme de correction" qui se déclenche "automatiquement" si des dérapages "importants" sont constatés par rapport à la trajectoire fixée – hormis en cas de "circonstances exceptionnelles" ou de "périodes de grave récession économique".
Evoquant les autres mobilisations pour un référendum, qui viennent de camps politiques opposés, comme le Front de gauche et le Front national, Nicolas Dupont-Aignan a déclaré que "plusieurs ruisseaux peuvent faire une grande rivière".
"Je souhaite le plus grand succès à la manifestation du 30 septembre" organisée notamment par le Front de gauche, a-t-il ajouté, alors que ses positions sur l'Europe, comme la sortie de l'euro, le rapprochent davantage de Marine Le Pen.
Interrogé sur une éventuelle initiative commune avec la présidente du FN, il a répondu par la négative. Récemment, Nicolas Dupont-Aignan a appelé Marine Le Pen à abandonner "l'obsession identitaire", condition sine qua non à ses yeux pour pouvoir entamer un dialogue avec elle.