Ce soir, en vue des élections départementales, le Premier Ministre, Manuel Valls et le Président de l’UMP, Nicolas Sarkozy se rendront tous les deux dans l’ Essonne.
D’un côté le soutien aveugle d’un Premier ministre à un Conseil départemental qui, rappelons-le, a multiplié sa dette par cinq en quinze ans de gestion calamiteuse, de l’autre, le soutien d’un Président de l’UMP à Georges Tron, renvoyé aux assises pour viols et agressions sexuelles.
En confortant et en cautionnant l’actuel Président départemental de l’Essonne, pourtant démis de ses fonctions de Ministre en 2011, Nicolas Sarkozy refuse de façon irresponsable de faire le ménage dans son propre parti.
La gauche ne pouvait s'attendre à un plus beau cadeau.
Entre d'un côté la faillite financière incarnée par le Parti socialiste et de l'autre la faillite morale de l'UMP, les Essonniens méritent mieux que ce choix entre deux partis totalement discrédités.
Les candidats de Debout la France, présents dans six cantons, incarneront une alternative crédible et sérieuse pour en finir avec la gestion socialiste désastreuse du département et offrir le choix aux Essonniens d’une nouvelle génération politique, intègre et compétente, qui s’attaque enfin aux réels problèmes de leur vie quotidienne.
Tout l'enjeu est de réussir enfin cette alternative dont l'Essonne a tant besoin en rassemblant des élus honnêtes et compétents.