Ce mercredi nous avons célébré le 8e anniversaire de la victoire du Non au référendum de 2005 sur le traité constitutionnel européen. Alors que la France s'enfonce dans la crise du fait de l'incompétence et de la corruption de l'Union européenne, François Hollande s'obstine à persister dans l'échec en proposant un gouvernement économique de l'Union européenne. La dernière fois que les Français ont été interrogés sur la construction européenne, ils ont clairement dit non à davantage d'intégration et de pouvoir à l'UE.
Comme toujours le gouvernement, qu'il soit UMP ou PS, se moque du vote des Français. C'était déjà le cas en 2008 quand Nicolas Sarkozy avait fait repasser le TCE par voie parlementaire alors que le peuple avait clairement dit qu'il n'en voulait pas. Les parlementaires UMP et PS avaient voté comme un seul homme le funeste traité de Lisbonne qui a privé un peu plus la France de sa capacité d'agir. Ils se sont essuyé les pieds sur le vote des Français. On en voit le résultat catastrophique aujourd'hui. L'Union européenne décide de tout n'importe comment, et les peuples subissent.
Debout les Jeunes (DLJ) a donc saisi la célébration de ce 8e anniversaire pour rappeler aux Français que l'UMP et le PS se sont essyué les pieds sur le vote des Français. Cette trahison nous en payons tous les jours l'addition. Aussi les jeunes de DLJ se sont rendus devant les sièges de l'UMP et du PS et ont symboliquement invité les Français à s'essuyer à leur tour leurs pieds sur ces partis. Une vingtaine de jeunes sont allés avec leurs paillassons pour tracter devant ces partis.
Retouvez quelques photos de l'opération menée par DLJ aujourd'hui