Pour la première fois de sa jeune histoire, Debout la France présentait des candidats dans toute la France à l’occasion des élections régionales, pour offrir un nouveau chemin politique “ni système, ni extrêmes”.
Notre mouvement s’enracine décidément dans la région capitale de l’Ile-de-France entre 6 et 7%, dans les régions Bourgogne-Franche-Comté, Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes et Centre où il frôle ou dépasse les 5%, ainsi que dans la Normandie et les Pays de Loire où il franchit le seuil des 4%. Avec une moyenne de 4% au niveau national, nous rassemblons près d’1 million d’électeurs. Nous avons démontré que la voie « ni système, ni extrêmes » que nous proposons trouve un écho auprès des Français désireux d’en finir avec ce piège du tripartisme.
La conjoncture exceptionnelle et dramatique que traverse la France a, comme on pouvait s’y attendre, profité au gouvernement en place comme au Front national.
Malgré les sondages qui nous ont minorés du début jusqu’à la fin dans les différentes régions, Debout la France fait désormais jeu égal avec le Front de Gauche et Europe-Ecologie-Les Verts.
Notre Bureau national réuni demain matin définira notre position pour le 2nd tour du scrutin.
Sa décision sera ensuite rendue publique par Nicolas Dupont-Aignan.