Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, se félicite du ralliement à DLF de plusieurs personnalités locales.
- Gaël Nofri, élu divers-droite de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur
Gaël Nofri avait rejoint Marine Le Pen pour les élections présidentielles de 2012. Sans jamais adhérer au Front National ou au Rassemblement Bleu Marine, Gaël Nofri s’était à cette occasion vu confier notamment la responsabilité du rassemblement des patriotes et des souverainistes.
Son choix se motive aujourd’hui par « le constat l’impasse politique, électoral et idéologique dans laquelle s’est enfermée la Présidente du FN. L’échec de l’ouverture aux patriotes, souverainistes, nationaux et républicains ainsi que l’alliance de fait avec la mouvance identitaire témoigne d’un projet réel profondément opposé aux intentions affichées ».
- Marie-Anne Baudoui-Maurel, Présidente du groupe d’opposition à Digne-les-Bains
Ancienne responsable de l'UMP, Marie-Anne Baudoui-Maurel quitte le parti après la mascarade de l'élection de son président. Elle mène alors une liste du Rassemblement Bleu Marine lors des Municipales 2014 à Digne-les-Bains où elle arrive deuxième derrière l'union de la gauche, avec 33% des voix au second tour.
Elle rompt avec le Front National lors d'un énième dérapage de Jean-Marie Le Pen, avant de rejoindre Debout la France pour les élections départementales sur le canton de Digne 2, où elle a rassemblé 8% des voix.
- Robert Chauderlot, Conseiller départemental des Ardennes
Ancien officier de police et responsable UMP un temps, Robert Chauderlot devient 2ème adjoint au maire de Charleville-Mézières lors des élections municipales de mars 2014. Il rejoint alors Debout la France. Il est élu lors des élections départementales sur le canton de Charleville 3.
- Jean-Etienne Hannequin, ancien Secrétaire départemental adjoint de l’UMP
Ancien cadre dirigeant du RPR puis Secrétaire Départemental Adjoint de l'UMP en Arriège, il a décidé de nous rejoindre.
Par ailleurs, Debout la France rappelle que Jean-Paul Brighelli, enseignant et essayiste, auteur de « La Fabrique des crétins » a été récemment nommé Délégué national à l'Instruction publique. De plus, Erik Tamburi, ex-UDI, fortement engagé contre la corruption, Conseiller municipal de Six-Four-les-Places, est le nouveau Secrétaire départemental du Var.