« Nous, médecins, chercheurs et sociétés savantes médicales, sommes très préoccupés par les dérives constatées sur les réseaux sociaux et dans certains médias à grande audience, qui partagent et diffusent de fausses informations scientifiques et médicales.
Nous tenons à réaffirmer notre soutien indéfectible envers les professionnels de la santé qui s’efforcent de fournir au grand public des informations claires et loyales, fondées sur les données scientifiques » lisons-nous dans une tribune de l’Express ces jours-ci.
https://www.lexpress.fr/sciences-sante/sante/reseaux-sociaux-medias-
mettons-fin-a-la-propagation-impunie-de-fausses-informations-medicales-LDQ7GCFEBBEQNHDY44TC6P3MZA/
Il est temps de choisir le camp de la santé contre toute forme d’obscurantisme ! » Conclut cette rubrique.
Mais qui désinforme ?
Bien sûr, sur les réseaux sociaux, on peut tout voir mais attention à cette inversion accusatoire utilisée par ceux qui nous
désinforment et nous mentent depuis 3 ans :
« Enfin une bonne nouvelle : on ne transmet plus le COVID, une fois bien vacciné »( Alors que Pfizer lui-même a reconnu que la transmission n’avait pas été étudiée)
« La vaccination est efficace à 99 % sur les formes graves »« Ce vaccin est parfait ; il est sûr »
« Tous vaccinés, tous protégés » etc …etc…
Que de mensonges a-t-on pu entendre de la part des médecins de plateau ? Ce sont eux qui ont diffusé des informations inexactes sur les vaccins Covid, qui ont maltraité les personnes en désaccord avec eux dans une quasi-indifférence.
Qui a mis en danger la vie des gens ?
Qui a mis en danger la crédibilité dans la science ?
Qui a fait régner la peur et la répression pour imposer ces injections expérimentales présentées comme des vaccins sûrs et efficaces ?
Le plan pandémie de l’OMS : Les États Membres de l’Organisation mondiale de la Santé ont convenu d’un processus mondial visant à élaborer et à négocier une convention, un accord ou un autre instrument international.. afin de renforcer la prévention, la préparation et la riposte face aux pandémies. Au cœur de l’accord proposé se trouve la nécessité d’assurer l’équité à la fois dans
l’accès aux outils nécessaires pour prévenir les pandémies (technologies comme les vaccins, équipements de protection individuelle, informations, savoir-faire, etc.) et l’accès aux soins pour tous. https://www.who.int/fr/news-room/questions-and-answers/item/pandemic-prevention–preparedness-and-response-accord
Il appartiendrait aux États membres de décider d’inclure ou non des mécanismes de conformité dans le nouvel instrument sur la préparation et la riposte aux pandémies, ainsi que de définir la forme qu’ils prendraient. Un des principes généraux du droit international veut qu’une fois qu’un instrument juridique international est en vigueur, il a force obligatoire pour ses parties, qui
doivent remplir en toute « bonne foi » les obligations qui en découlent.
L’OMS vise une adoption en mai 2024 au plus tard.
Mais quid de la souveraineté de chacun des 194 pays membres de l’OMS ? « Le droit souverain des Etats n’existe que dans la mesure où les activités des Etats ne nuisent pas à leur population ni aux autres pays ; ce mot semble à la merci
des considérations idéologiques et politiques. Il est prévue la création d’une COP qui aurait un pouvoir de décision et non de recommandation.
L’objectif étant de donner à l’OMS encore plus de compétences, plus de pouvoirs, plus de moyens financiers pour imposer à leurs Etats membres plus de décisions liberticides et ..plus de vaccins !
https://www.who.int/fr
Les effets secondaires cachés : ah ! Peut-être le summum de la désinformation !
« On a vacciné des milliards de personnes, on suit ce vaccin de très près, il n’y a pas d’effets secondaires majeurs : François Braun le 22 décembre 2022 »
Alors comment expliquer que l’ANSM déclare 193 934 effets secondaires dont 25 % graves ; ces chiffres s’arrêtant bizarrement au 1 er juin 2023 ? Que les services de pharmacovigilance n’en parlent plus dans leur recueil régulier ?
Comment expliquer que HTA, myocardite/péricardite, et saignements menstruels importants soient reconnus ?
Comment expliquer que l’INSEE annonce 53 800 décès de plus qu’attendus en 2022 ?
Comment expliquer les témoignages dramatiques recueillis sur le terrain par des médecins généralistes ou spécialistes : morts subites, troubles du rythme, embolie pulmonaire, maladies auto-immunes ou neurologiques, cancers etc …etc , empêchés de s’exprimer , licenciés ou convoqués à leur Ordre ?
Comment expliquer que des corporations professionnelles et des victimes soient obligées de créer des associations, des collectifs, de prendre un avocat pour se faire entendre ?
https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins
Le Monde Diplomatique : « Soignants suspendus, autopsie d’une erreur » :
« Les soignants qui ont refusé la vaccination ont subi l’opprobre, et les suspensions. Leur décision n’était pourtant pas étrangère à la rationalité mais l’exécutif ne les a pas écoutés.»
3 ans après, certains se réveillent …et c’est tant mieux.
Cette suspension du jour au lendemain sans pouvoir s’expliquer, sans tribunal, jamais vue dans l’histoire du monde du travail et sans aucune raison sanitaire puisqu’on savait que le vaccin n’empêchait pas la transmission, serait donc une erreur ?? Il est alors urgent d’analyser les raisons de cette erreur et la responsabilité de ceux qui l’ont encouragée ; urgent aussi de les réhabiliter et
de les dédommager ; Debout la France rend hommage à tous ces suspendus qui, en perdant tout pour certains, ont montré la force des valeurs qu’ils défendent et le sens du code de déontologie si bafoué .
A noter que l’abrogation de l’obligation vaccinale votée à l’Assemblée Nationale le 4 Mai 2023, n’est toujours pas inscrite à l’ordre du jour du Sénat !
Et cela ne choque personne !
Projet de loi sur les dérives sectaires :
Ce projet de loi visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires sera examiné à l’Assemblée Nationale le 13 et 14 Février prochain : le Conseil d’Etat a souligné les risques de l’article 4, concernant les libertés individuelles et souhaitait ne pas remettre en cause la liberté des débats scientifiques et le rôle des lanceurs d’alerte ; Et le Sénat a supprimé cet article 4 en décembre
dernier. L’Ordre des Médecins souhaite la réintroduction de cet article 4 et avait publié en juin 2023 un rapport qualifiant de dangereuses une trentaine de médecines alternatives.
Si tout le monde est d’accord pour lutter contre les dérives sectaires (J’ai moi-même constaté cette explosion justement parce que les gens n’ont plus confiance en la médecine traditionnelle suite à toutes les contre-vérités entendues pendant la crise sanitaire), il y a besoin d’un grand discernement pour ne pas se retrouver avec la seule alternative : soit la doxa seule légitime /soit l’obscurantisme de tous les autres soins. Ce texte fait l’objet d’une procédure accélérée. Sera-t-il encore possible de critiquer un traitement médical ou d’émettre le moindre doute ? Vu le nombre de médecins inquiétés par l’Ordre pour avoir émis des avis critiques, on peut s’interroger.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b2014_projet-loi
Vous voyez que cette lutte pour nos libertés est loin d’être terminée ! Et que l’étau à tout moment peut se resserrer pour rogner encore nos libertés fondamentales, tant au niveau national, européen et mondial.
Nicolas Dupont-Aignan pense qu’il est temps de lancer des enquêtes et que la justice agisse. Vous savez à quel point il est attaché à nos libertés.
« Dans ces temps de tromperies universelles, dire la Vérité est un acte révolutionnaire » Georges Orwell