Les Membres du Bureau National tiennent à apporter leur soutien à toutes les femmes agressées pendant la nuit de la Saint-Sylvestre en Allemagne et dans d’autres villes européennes.
Ils dénoncent la frilosité des gouvernements européens, des médias et des associations féminines pour évoquer ces faits condamnables et souhaitent que les auteurs de ces crimes soient renvoyés dans leur pays après avoir purgé une lourde peine.
Il est inacceptable que des hommes arrivant de pays où les droits des femmes sont bafoués exportent ces méthodes. Le droit des femmes libres de disposer d’elles-mêmes est la première des priorités dans toute société.
Le respect des droits des femmes est une nécessité absolue de tout gouvernement et institution et ils condamnent les peines trop légères de la justice française pour les auteurs de ces crimes (prison avec sursis ou remise en liberté anticipée comme nous l’avons vu pour le tueur de Rouen)
Ils exhortent les femmes à dénoncer avec la plus grande vigueur tout agissement non respectueux à leur égard et déplorent que des femmes de confession musulmane soient dans l’obligation de cacher ce qu’elles sont sous une burqa ou un niqab. Lorsque le droit des femmes n’est pas respecté, c’est la société toute entière qui en souffre.
Debout La France sera toujours en première ligne pour défendre ce droit le plus élémentaire : celui des FEMMES.
Maguy Girerd, Déléguée nationale au progrès social et à la participation, et les membres du Bureau National de Debout la France