Emmanuel Macron, en s’attaquant aux chômeurs, cherche de nouveaux boucs-émissaires pour masquer l’échec de sa politique économique.
Après les familles, ce sont donc les bénéficiaires d'allocations chômage qui seraient les responsables d’une partie de nos déficits.
Alors que le ministre des Finances, Michel Sapin, se rend aujourd'hui à Bruxelles pour sa première réunion avec ses homologues de la zone euro, Emmanuel Macron semble être la caution de garantie vis-à-vis de Bruxelles.press
Le « vrai » tabou auquel Emmanuel Macron devrait s’attaquer est bien celui de sa politique économique. Depuis deux ans et demi, le scénario est toujours le même : plus notre pays lutte contre les déficits et la dette par la restriction budgétaire, plus il les creuse en tuant la croissance.
Une sortie ordonnée et intelligente de l’euro, en favorisant la mise en place alternative d’une monnaie commune européenne et une politique de diminution massive des charges et impôts qui pèsent sur les ménages et les entreprises, sont les seules solutions pour retrouver le chemin de la croissance, créer des emplois et résorber les déficits dont celui de l’assurance-chômage.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France