La lettre d’Henri Guaino adressée à Jean-François Copé, critiquant l’investiture du fédéraliste Alain Lamassoure comme tête de liste UMP aux élections européennes en Île-de-France, est un acte important et courageux.
En investissant Alain Lamassoure comme tête de liste, la direction de l’UMP montre qu’elle est soumise aux instances supranationales et co-responsable de l’échec de l'Union européenne. Elle a accepté et défendu tous les traités menant à l’ouverture complète de notre pays et à une mondialisation qui détruit nos emplois ; elle a signé et défendu les accords de Schengen qui nous empêchent d’assurer un contrôle de l’immigration et de lutter contre les trafics mafieux.
Le député des Yvelines refuse désormais ouvertement la ligne fédéraliste de l’UMP sur l’Union européenne.
Henri Guaino souhaite renouer avec la belle idée européenne : une Europe des Nations et des coopérations, respectueuse des peuples. C’est ce que proposeront les listes Debout la France en mai 2014, afin d’offrir aux Français une voie différente, "ni système ni extrêmes", et d’en finir avec le carcan de l’Union européenne dans lequel la France est piégée et qui nous empêche de sortir de la crise.
Cher Henri Guaino, allez au bout de votre démarche, rejoignez Debout la République et au-delà de vous, j’invite toutes celles et ceux qui ne se retrouvent plus dans la ligne suivie par l’UMP sur l’Union européenne à nous soutenir.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l’Essonne
Président de Debout la République