Cette tribune d'anciennes cadres du MPF de Philippe de Villiers qui ont décidé de rejoindre Nicolas Dupont-Aignan a été publiée dans le numéro de Valeurs Actuelles du 22 mai 2014.
Grâce aux magnifiques manifestations pacifiques et tolérantes contre les dérives de la loi Taubira, le gouvernement a reculé sur son projet initial. Ces mobilisations ont permis d’éviter la mise en place de la PMA/GPA pour tous les couples dans notre pays et de mettre un frein à ceux qui veulent promouvoir la marchandisation du corps humain.
Néanmoins, la vigilance reste de mise, la circulaire Taubira sur la GPA l’a rappelé. Preuve en est : l'activité à Bruxelles ces derniers mois a été marquée par plusieurs offensives de grande ampleur sur le front de la famille et des valeurs.
Deux textes ont symbolisé ces ambitions. Le rapport Estrela sur « la santé et les droits sexuels et génésiques » a été présenté au Parlement européen en décembre 2013. Brassant divers enjeux extrêmement sérieux – depuis la reconnaissance d'un « droit » absolu à l'avortement jusqu'à l'ouverture de la PMA aux couples de femmes – et préparé dans la plus grande discrétion (pour ne pas dire le plus grand secret), ce texte a finalement été rejeté de justesse par les députés de Strasbourg, suite à une intense campagne de mobilisation au sein des sociétés civiles européennes.
En février dernier, ce fut le tour du rapport Lunacek. Celui-ci demandait l'obligation pour chaque Etat de reconnaître un mariage homosexuel contracté dans un autre pays de l'Union (même si ses propres lois ne permettent pas ce genre d'actes civils). Ce texte a été largement adopté par les actuels euro-parlementaires.
Nous savons que les choix de la Commission en matière financière, industrielle ou sanitaire sont soumis à la pression des grandes firmes transnationales et autres « groupes d'intérêt ». On sait trop peu, en revanche, que ses choix « sociétaux » sont également le terrain de lobbyings intenses !
Femmes engagées pour la famille, nous disons notre colère devant ce travail de sape réalisé à l'abri des regards médiatiques. Nous affirmons notre refus de cette Europe du déracinement, qui prépare méthodiquement la « déconstruction » des repères anthropologiques les plus essentiels et la marchandisation du corps humain.
Nous ne sommes pas seules, loin s'en faut. Le grand réveil populaire du printemps dernier a dévoilé l'immense potentiel de mobilisation que recèle l'attachement des Français à la famille. A travers l'Europe, des initiatives nouvelles se font jour contre ces apprentis sorciers.
Nous, anciennes cadres du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, avons décidé de rejoindre Nicolas Dupont-Aignan dans son combat pour redonner à la France sa liberté. Nous appelons celles et ceux qui, comme nous, sont déterminés à défendre la famille, à saisir l'occasion historique qui se présentera lors des élections européennes de ce 25 mai. Cette opportunité ne doit pas être gâchée par un soutien à ceux qui ont toujours trahi de telles aspirations – les votes du PPE ne le soulignent que trop souvent. Elle ne doit pas non plus servir aux démagogues qui ont déserté le champ de la bataille pour les valeurs, ni à ceux qui affirment défendre la vie sans exposer de plan cohérent en ce sens.
Il s'agit de reprendre notre destin en main, démarche qui constitue un préalable indispensable à la mise en œuvre d'une politique familiale digne de ce nom. Déterminées à porter haut ces principes, pour la famille et pour la France, nous sommes prêtes au combat.
Cécile Bayle de Jessé
Tête de liste Debout la France ! « Ni système, ni extrêmes » dans le Grand Ouest
Ancienne conseillère régionale des Pays de la Loire MPF
Présidente départementale d'une association familiale
Anne-Christine Poisson
Candidate Debout la France ! « Ni système, ni extrêmes » en Île-de-France
Ancienne député européen du MPF
Jacqueline Rolland
Présidente du MPF du Finistère
Ancienne maire-adjointe de Brest
Marie de Mascureau
Présidente du MPF de la Vienne
Ancienne conseillère du Poitou-Charentes
Ancienne conseillère municipale de Poitiers
Christiane Devaux-Scamaroni
Représentante MPF de la Corse aux européennes 2009
Catherine Gibert
Présidente du MPF de l'Eure
Catherine Prod’homme
Présidente du MPF de l’Orne
Rachel Roussel
Ancienne secrétaire du MPF du Finistère
Ancienne membre du bureau politique du MPF du Var