La politique de la tolérance généralisée, la permissivité envers les voyous, le manque de soutien à nos forces de l’ordre, tant moral que budgétaire, tout cela a un coût, que la population française paie cher. C’est ce que révèle l’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.
Les chiffres sont là, terrifiants mais malheureusement logiquement prévisibles. La délinquance a augmenté en France en 2015.
Les cambriolages repartent à la hausse (+4%), les violences faites aux femmes se multiplient pour atteindre 1.246.000 victimes. Les homicides explosent de +11%, ce chiffre ne prenant pas en compte les 238 victimes des horribles attentats perpétrés sur le sol français.
Les statistiques révèlent une réalité contre laquelle nous mettons en garde depuis des années avec Nicolas Dupont-Aignan. La chute des effectifs de police et de gendarmerie, la non-application des peines engendrée par la loi Taubira. Il est grand temps d’arrêter de s’apitoyer sur les délinquants et de suspecter les victimes!
La France ne peut redevenir une grande nation que si on rétablit l’ordre dans nos rues, et que l’on ramène les zones de non-droit au sein de la République.
Pour cela, le projet de Nicolas Dupont-Aignan pour l’élection présidentielle, élaboré avec des policiers, des gendarmes, des magistrats, des gens de terrain, apporte des réponses de bon sens, qu’il est urgent d’appliquer.
– rétablir le contrôle aux frontières et mettre fin aux accords de Schengen
– recruter 30.000 représentants des forces de l’ordre et 10.000 personnels administratifs en soutien
– instaurer des peines planchers de prison ferme pour toute agression de policiers, gendarmes ou pompiers
– mener une politique de tolérance zéro et reconquérir les zones de non-droit en renforçant la BAC et créant des patrouilles mobiles équipées en armement et matériel adéquat
– expulser les étrangers condamnés à la sortie de prison
– abroger la loi Taubira, et construire 40.000 places de prison
Laurent Jacobelli
Secrétaire Général Adjoint de Debout La France
Porte Parole de Nicolas DUPONT-AIGNAN pour la campagne présidentielle 2017