Une nouvelle attaque islamiste (après celle de janvier 2016) a ensanglanté la nuit dernière (dimanche/lundi) le centre de la capitale du Burkina Faso, faisant près de 20 morts, dont des enfants.
Debout-La-France, son Bureau national, et son président Nicolas Dupont-Aignan, s’associent au deuil du peuple burkinabè et dénoncent ce crime ignoble, lâche, et raciste puisque ce sont avant tout des étrangers et des Français qui étaient visés.
Cette attaque survient après la réunion inefficace du G5/Sahel à Bamako, puis l’annonce faite par E.Macron de réduire la dotation de notre armée en pleine année budgétaire, et enfin de nouvelles attaques contre nos soldats, au cœur même de notre pays.
En outre Debout-La-France rappelle qu’il avait attiré, dès 2013, l’attention du gouvernement français sur les conséquences néfastes inévitables sur la paix dans le Sahel d’un refus ou incapacité du règlement politique de la crise au nord Mali.
La volonté et la compétence des gouvernements français successifs à vaincre l’islamisme où qu’il opère sont notoirement insuffisantes.
Dès lors le foyer du terrorisme maghrebo-sahélien s’étend et alimente aussi les flots migratoires.
Ce gouvernement en sera comptable devant le peuple français.
Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout La France
Député de l’Essonne