A l’initiative de 3 juges antiterroristes, 19 personnes possédant des armes de guerre à leur domicile ont été arrêtés dans différentes villes de France. C’est une très bonne nouvelle qui montre que quand on cherche vraiment, on trouve.
Mais ce type d’action ne doit pas avoir seulement lieu une fois tous les 5 ans en période électorale après un grand moment d’émotion. La lutte contre le terrorisme doit être une mission constante de nos forces de sécurité.
Encore faut-il pour cela donner les moyens à la police ainsi qu’au pôle antiterrorisme du parquet. Encore faut-il vraiment lutter contre les trafics en tout genre à commencer par le trafic d’armes.
Il est important que les Français sachent qu’il est possible de faire reculer l’insécurité dans notre pays à condition d’en avoir la volonté politique et de s’en donner les moyens. C’est pourquoi il importe de réfléchir au fonctionnement de nos services de renseignement. C’est pourquoi je propose de renforcer les moyens de la police et de la gendarmerie à commencer par le remplacement de tous les postes supprimés. Je propose également de rétablir le contrôle aux frontières afin de lutter contre les trafics.
Il n’est pas acceptable de trouver autant d’armes en quasi-libre-service dans nos quartiers.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne et candidat à la présidence de la République
Islamistes: Dupont-Aignan regrette que ces actions n'aient lieu qu'en "période électorale"
PARIS, 30 mars 2012 (AFP) – Nicolas Dupont-Aignan, candidat souverainiste à la présidentielle, a salué vendredi l'opération menée à l'aube dans les milieux islamistes radicaux en France tout en regrettant que ce type de coup de filet n'ait lieu "qu'une fois tous les cinq ans", en "période électorale".
Dans un communiqué intitulé "Quand l'Etat veut, il peut", le président de Debout la République y voit "une très bonne nouvelle qui montre que quand on cherche vraiment, on trouve".
"Mais ce type d'action ne doit pas avoir seulement lieu une fois tous les cinq ans, en période électorale, après un grand moment d'émotion. La lutte contre le terrorisme doit être une mission constante de nos forces de sécurité", souligne-t-il.
"Encore faut-il pour cela donner les moyens à la police ainsi qu'au pôle antiterrorisme du parquet. Encore faut-il vraiment lutter contre les trafics en tous genres, à commencer par le trafic d'armes", juge le député de l'Essonne.
M. Dupont-Aignan rappelle qu'il "propose de renforcer les moyens de la police et de la gendarmerie, à commencer par le remplacement de tous les postes supprimés" et de "rétablir le contrôle aux frontières afin de lutter contre les trafics".
"Il n'est pas acceptable de trouver autant d'armes en quasi libre-service dans nos quartiers", insiste-t-il.
La police a saisi des armes et placé en garde à vue 17 personnes vendredi à l'aube dans les milieux islamistes radicaux en France, plus d'une semaine après la mort de Mohamed Merah, le tueur au scooter, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.