En arrêtant le général Piquemal, qui manifestait pacifiquement, pour dénoncer l’illégalité de la jungle qu’est devenue Calais, le gouvernement de Manuel Valls a avoué sa faiblesse.
En toute conscience je n’aurais jamais accepté de défiler aux côtés du mouvement Pegida.
Mais il est incompréhensible de voir arrêté, comme un vulgaire délinquant, un général 4 étoiles qui a servi trois Premiers ministres socialistes, Michel Rocard, Edith Cresson et Pierre Bérégovoy, et qui a commandé la légion étrangère.
La légion étrangère incarne le meilleur de l’armée française et la grandeur de la République, elle rassemble ces Français par le sang versé, ces hommes et ces femmes qui font le choix de servir la France et de mourir pour elle, quels que soient leur pays d’origine ou leur religion.
Le gouvernement arrête le général Piquemal mais libère les casseurs d’extrême-gauche à Rennes, les délinquants de Notre-Dame-des-Landes, et laisse aller les migrants et leurs passeurs dans l’illégalité la plus totale, menaçant la sécurité des habitants de la région.
Les Français en ont assez de ce gouvernement faible qui ne fait pas respecter la loi de la République, qui ne contrôle pas les frontières de notre pays, qui laisse entrer les clandestins sur le sol national et qui joue les gros bras pour arrêter un général de 75 ans qui s’inquiète, comme l’immense majorité des Français, de l’arrivée ininterrompue de migrants.
Si le gouvernement veut vraiment empêcher la population de se révolter contre l’immigration massive, il ne doit pas réprimer le peuple qui s’inquiète mais arrêter les migrants à nos frontières.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France