Manuel Valls et François Fillon seront donc tous deux candidats à l’élection présidentielle, donnant l’illusion d’un renouveau dans la classe politique.
Le premier est directement responsable, comme l’est Emmanuel Macron, du bilan catastrophique de François Hollande qui a conduit ce dernier à renoncer à se présenter.
Le second est comptable du bilan de Nicolas Sarkozy qui a conduit les Français à rejeter l’ancien Président de la République en 2012.
Hausse du chômage, matraquage fiscal, pression migratoire, politique étrangère irresponsable, nivellement par le bas de notre école, mépris de la démocratie, soumission à Bruxelles, ces deux bilans ont déjà été rejetés par une majorité de Français.
Ce duel de Premiers Ministres est donc un leurre, visant à faire oublier les responsabilités collectives des deux partis qu’ils représentent et qui, depuis 1986, soit une génération, ont gouverné la France pendant quinze ans pour la gauche, et seize pour la droite.
Les Français ne seront pas dupes.
Ne nous laissons pas enfermer dans le piège d’un remake Sarkozy/Hollande avec leurs répliques. L’emballage est différent, le projet politique, restera le même, dicté par Bruxelles.
Plus que jamais, les Français aspirent à une autre politique. Je porterai la seule rupture qui peut réussir, une alternative gaulliste et républicaine.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France
Candidat à l’élection présidentielle