Communiqué de presse
Samedi 19 mars
Accord euro-turc : Nicolas Dupont-Aignan dénonce le Munich migratoire des gouvernements européens.
Hier les gouvernements européens, réunis à Bruxelles, ont approuvé l’accord avec la Turquie sur la crise migratoire. Cet accord, préparé et signé dans le dos des peuples européens, acte l’arrivée massive de nouveaux migrants en Europe.
Dans le cadre de cet accord, la Turquie devra recevoir les migrants, aujourd’hui présents en Grèce. En échange, les Européens devront réinstaller sur leur territoire autant de réfugiés syriens, actuellement dans les camps en Turquie. Au rythme actuel de l’arrivée des migrants en Europe, cela veut dire que l’Union européenne devra accueillir au moins 1 million de migrants en 2016.
Où seront envoyés ces migrants ? En France ? Qui peut croire que nous puissions accueillir de nouveaux migrants, alors que des centaines de milliers d’entre eux vivent déjà dans l’illégalité dans notre pays.
Une aide de 3 milliards a été débloquée par l’Union européenne pour aider la Turquie à améliorer l’accueil des migrants. A cette aide doit s’ajouter un nouvelle enveloppe de 3 milliards supplémentaires dans les mois qui viennent. Ce coût exorbitant n’a pas empêché les gouvernements d’ouvrir un nouveau chapitre de négociation avec la Turquie en vue de son adhésion à l’Union européenne.
L’Europe paye et accepte toutes le conditions fixées par la Turquie. L’intérêt des peuples européens est bafoué.
Enfin la libre-circulation des Turcs dans l’Union européenne sera effective à partir du 1er juin. Depuis que la crise syrienne a débuté, la Turquie a donné des milliers de passeports aux réfugiés syriens. Les gouvernements ont décidé de les accueillir sans contrôle !
Les gouvernements ont capitulé, ils ont cédé face à la Turquie. Les migrants continueront d’arriver sur notre sol. Car la Grèce n’est pas le seul pays concerné par l’arrivée des migrants. Aujourd’hui, la voie de la Sicile, le sud de l’Italie, l’Albanie, d’autres voies d’entrée des migrants illégaux sont ouvertes de manière ininterrompue.
Face à ce Munich migratoire, le gouvernement français a cédé, une fois de plus, aux injonctions de l’Allemagne et de la Turquie. Plus que jamais, nous devons rétablir l’ordre en France ; le rétablissement des frontières nationales en est la première condition. C’est le sens de ma candidature à la présidence de la République.
Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout la France
Député-Maire de Yerres
Contact Presse : Isabelle d’Halluin – [email protected] – 06 03 00 88 48