Le mardi 21 janvier, Nicolas Dupont-Aignan a présenté à la presse ses vœux pour 2014, et les huit têtes de liste de Debout La République aux élections européennes.
Si la politique que mène le gouvernement socialiste ne laisse pas présager un bilan positif pour l’année à venir, Nicolas Dupont-Aignan a rappelé qu’il ne faut pas se laisser aller au fatalisme et qu’au contraire, 2014 peut devenir l’année du changement, l’année qui marquerait le retour d’une France indépendante et libre.
Il a d’ailleurs rappelé : « nous sommes convaincus que les Français ont compris que cette Union européenne a défiguré l'Europe et ne marche pas. L'idéal européen est beau, mais c'est l'Union telle qu'ils l'ont construite qui est en cause. Dirigée en réalité par Mme Merkel et M. Barroso, la France ne peut accepter d'être soumise à des autorités étrangères. »
Les élections européennes qui approchent sont l’occasion idéale pour entamer ce changement. Debout La République a toutes les chances de créer la surprise car nous sommes la seule liste des patriotes républicains.
Et il est impératif, comme l’a rappelé Nicolas Dupont-Aignan à la presse, que les euroréalistes de tous bords soient majoritaires pour mettre en minorité les «eurobéats» coupables de la destruction de notre pays.
Ainsi, sous le slogan « ni système, ni extrêmes », le premier grand rendez-vous politique depuis le début du mandat socialiste, les couleurs de Debout La République seront portés par Dominique Jamet en Île-de-France, Laure Ferrari dans l’Est, Gerbert Rambaud dans le Sud-Est, Cécile Bayle de Jessé dans l’Ouest, Jean-Philippe Tanguy dans le Nord-Ouest, Pascal Lesellier dans le Sud-Ouest, Patrice Court-Fortune dans le Centre et Hugues Maillot dans l’Outre-mer.
Grace à eux et à tous les militants, sympathisants et proches de DLR, cette campagne électorale sera la surprise de 2014.
La journée en vidéos
[video:http://www.dailymotion.com/video/x1a555c](discours des candidats à venir).
Dans la presse
LeJDD.fr : Dupont-Aignan se prépare au "tremblement de terre" des européennes
Le Figaro: Nicolas Dupont-Aignan: "Le séisme viendra des européennes"