Les caravanes des listes "Debout la France ! Ni système, ni extrêmes" étaient de retour à Paris ce matin. Elles se sont rassemblées devant l'Assemblée Nationale, place du Palais Bourbon pour marquer symboliquement la fin de la campagne. Parcours total: 158 763 kilomètres dans tous les départements !
Les têtes de liste présents (Jean-Philippe Tanguy pour le Nord-Ouest, Cécile Bayle de Jessé pour l'Ouest, Patrice Court-Fortune pour le Massif Central – Centre, Dominique Jamet pour l'Ile-de-France, Laure Ferrari pour l'Est) confiaient leur fatigue après une campagne de terrain longue et qu'ils ont été les seuls à mener. Mais ils retenaient avant tout la richesse de toutes les rencontres qu'ils ont pu faire. Plus que jamais conscients que l'état dramatique de notre pays est largement du aux politiques folles de l'Union européenne, ils n'en restent pas moins persuadés que la France peut s'en sortir après avoir fait l'expérience du potentiel de notre pays et du désir de renouveau des Français.
Les listes "Debout la France ! Ni système, ni extrêmes" auront silloné sans relache notre pays et nos villes et campagnes pour mobiliser les Français contre l'abstention. En tout, ce sont 158 763 km qui ont été parcourus pour 1058 étapes dans tous les départements de France.
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, en a profité pour rappeler le sens de son combat politique: « Avec cette campagne intensive de terrain, nous avons constaté un climat de tension et de résignation dans notre pays. Nos concitoyens se sentent abandonnés, toujours plus désabusés par l'attentisme et la soumission de nos dirigeants politiques face à la désindustrialisation, l'insécurité et le chômage de masse. Tout notre combat est de reprendre le contrôle de nos lois, de notre budget, de nos frontières et de notre monnaie pour retrouver notre liberté d’agir. Il nous faut sortir du piège dans lequel nous a plongé l'Union européenne » a-t-il ainsi déclaré.
"Avec cette liberté retrouvée, nous pourrons reconstruire une Europe des Nations et des projets sur des bases saines, autour de coopérations industrielles et scientifiques à quatre ou cinq pays" a-t-il ajouté.