Le second tour de la primaire organisé par les Républicains a consacré la victoire de François Fillon, qui sera donc le représentant de ce parti pour l’élection présidentielle.
Attention, ce ne sont pas cependant 10% des électeurs français qui décideront de l’avenir du pays.
Il y a 44 millions d’électeurs appelés aux urnes en avril et mai prochains et c’est donc le 1er tour de l’élection présidentielle qui sera la vraie primaire.
Comme vrai gaulliste, j’offrirai le choix d’une autre politique, car le gaullisme, ce n’est :
- ni la soumission à Bruxelles
- ni la cure d’austérité aussi injuste socialement que contre-productive économiquement
Oui, une autre politique est possible, celle de l’indépendance nationale, en renégociant tous les traités européens pour protéger les Français des ravages de la concurrence déloyale, celle de la relance économique par une baisse des impôts pour relocaliser un million d’emplois sur notre sol, celle de la justice sociale en dopant le pouvoir d’achat des plus modestes, et en sauvant notre sécurité sociale.
Toute la question est désormais de savoir, notamment en France, quelle est l’alternative politique qui incarnera le renouveau tant espéré.
J’espère que les médias offriront aux 44 millions d’électeurs autant de débats et de temps d’antenne qu’ils ont offert à un seul parti et ses 4 millions d’électeurs.
C’est pour cela que je demande un débat projet contre projet, convictions contre convictions, dès à présent avec François Fillon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen ou encore Jean-Luc Mélenchon.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France
Candidat à l’élection présidentielle