Debout La France et son président, Nicolas Dupont-Aignan, soutiennent le général Christian Piquemal qui vient d’être rayé des cadres de réserve sur décision conjointe du Président de la République, du Premier ministre et du ministre de la Défense.
Nul doute que François Hollande, Manuel Valls et Jean-Yves Le Drian n’avaient rien de mieux à faire que d’accabler ce fidèle serviteur de l’Etat ayant commandé la prestigieuse Légion Etrangère de 1994 à 1999. Il suffit d’ailleurs pour s’en convaincre de noter le niveau d’insatisfaction exceptionnel de nos concitoyens dans les derniers sondages !
Ce gouvernement au bout du rouleau, qui n’a plus rien à proposer aux Français que des mesures clientélistes désastreuses pour la dette du pays, ne supporte plus les critiques d’où qu’elles viennent. Et lorsqu’elles sont le fait de militaires en retraite (depuis 16 années dans le cas du Général Piquemal) ce gouvernement moribond et aux abois se venge bassement et coupe les têtes. Sinistre attitude pour de sinistres individus.
Alors que le Général Piquemal avait été relaxé en justice pour les faits qui lui sont reprochés et mécontents de l’absence d’appel par le Parquet de cette décision, les petits caporaux qui nous gouvernent (heureusement pour peu de temps encore) ont donc décidé d’une sanction infâmante.
Cette punition est exceptionnelle. Elle est injuste. Elle est exceptionnellement injuste.
Patrick Mignon
Vice-président de Debout La France