Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan
Pour le gouvernement, le confort d’un terroriste semble plus important que la sécurité des Français
Le laxisme de la justice française n’a plus de limite. Le terroriste Salah Abdeslam bénéficierait d’une salle de sport personnelle juste à coté de sa cellule. La prison de Fleury-Merogis semble donc avoir été transformée en club de vacances pour celui qui a déclaré la guerre à la France en attaquant des citoyens innocent lors de la terrible nuit du 13 novembre dernier. C’est donc cela la réponse “ferme et déterminée” du gouvernement ? C’est donc ainsi que le ministre de la justice souhaite punir un ennemi de la Nation?
Tant que ce gouvernement traitera le terrorisme comme un simple crime, la France sera en danger. Il faut immédiatement changer de politique et adopter une attitude de fermeté absolue dans la guerre contre le fanatisme.
Nicolas-Dupont Aignan depuis le début des actes terroristes demande des mesures immédiates :
– isolement total des djihadistes du reste de la population
– mise en place de tribunaux d’exception pour juger sur le champ et sans aucune remise de peine possible les terroristes
– déchéance de nationalité pour les bi-nationaux ayant participé à une entreprise terroriste
– déblocage des crédits nécessaires au personnel pénitentiaire pour avoir les moyens d’agir efficacement.
Plutôt que de fermer des prisons modèles comme celle de Clairvaux et de dépenser l’argent du contribuable pour les loisirs d’un terroriste, le ministre de la justice, M. Jean-Jacques Urvoas ferait mieux de s’assurer que les citoyens français sont protégés et ses ennemis punis à la hauteur de leurs crimes et mis hors d’état de nuire.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France
Candidat à l’élection présidentielle
Contact presse
06.83.24.41.40