Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan
Brexit : Liberté d’un côté de la Manche, soumission de l’autre
Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques et financières, assistait, ce matin, à la réunion interministérielle dédiée à l’après Brexit. Sa présence confirme la soumission de François Hollande aux institutions européennes et son attachement à une Union européenne qui a échoué.
Alors que le peuple britannique a choisi souverainement sa liberté, François Hollande continue de défendre une vision dépassée de l’Union européenne, sous la surveillance de Pierre Moscovici.
Hollande doit écouter le peuple et ne pas prendre ses ordres à Bruxelles ou à Berlin. La commission européenne n’a pas à dicter ses choix à la France. Les institutions européennes ont perdu la confiance des peuples. Le choix des Britanniques le prouve aujourd’hui.
La décision britannique est la chance historique de refonder l’Europe sur la liberté des nations et leur coopération concrète.
C’est le sens du traité alternatif que j’ai proposé mardi, cœur de mon futur projet pour la France, que je défendrai lors de l’élection présidentielle de 2017.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France
Candidat à l’élection présidentielle