La France a comptabilisé plus de 33.000 demandes d’asile depuis janvier, une hausse de 18% sur un an.
Notre pays est en train d’être submergé et nos dirigeants continuent de refuser d’admettre ce fiasco. Ils continuent d’ouvrir les vannes d’une immigration qui n’est plus du tout maîtrisée.
La France n’est pas actuellement en mesure de faire face dans des conditions décentes à un afflux de « réfugiés » alors qu’elle est incapable de loger, d’employer et d’assimiler ceux qui se trouvent déjà sur son sol.
Par ailleurs, le dernier rapport de la Cour des Comptes a révélé que plus de 96 % des personnes déboutées du droit d’asile restaient en France. C’est clair : le gouvernement ne contrôle plus rien.
Cette situation continue de créer un appel d’air au moment précis où explosent le nombre de chômeurs et le nombre de franchissements clandestins aux frontières de l’Union européenne.
Ce déferlement de population menace la sécurité et l’unité nationale de notre pays.
Alors qu’une majorité de Français souhaite le retour des frontières nationales, il est temps de faire comprendre au gouvernement qu’il ne peut pas rester sans rien faire face à cette situation. C’est le sens du référendum d’initiative populaire que j’ai lancé (https://stopschengen.com/).
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France
Candidat à l’élection présidentielle de 2017