Le gouvernement a décidé, le 1er juillet 2015, d’appliquer la modulation des allocations familiales en fonction des revenus. Selon les chiffres de la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf), publiés aujourd’hui 455 100 allocataires ont été impactés, soit 9,3% du total des bénéficiaires des allocations familiales. 3,2 millions de familles verront leurs aides baisser d’ici à 2017. Pour ces familles, la réforme se traduit par une chute de 50% à 75% du montant des allocations autrefois versées.
Depuis 2012, les familles ont subi l’abaissement du quotient familial, la diminution de la prime de naissance et du complément mode de garde. La politique familiale française est une force de la France : elle garantit l’accroissement de notre population, le financement de notre système de retraite à long terme et l’avenir de notre pays.
Debout la France dénonce cette réforme injuste contre les familles françaises. Le gouvernement doit assurer l’égalité de toutes les familles et augmenter les avantages financiers et fiscaux pour la naissance du deuxième enfant.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France