Les mesurettes clientélistes annoncées aujourd’hui par Manuel Valls ne règleront en rien la situation des jeunes dans notre pays.
A coups de centaines de millions d’euros, le Premier ministre tente désespérément d’acheter une paix sociale auprès de notre jeunesse. Cette dernière ne sera pas dupe.
Le gouvernement, sous la pression de Bruxelles, mène depuis quatre ans une politique de récession économique et sociale.
Toutes les récentes études font état de la progression inquiétante de l’exil des jeunes à l’étranger, alors que nous avons de plus en plus besoin de talents qui réussissent dans notre pays.
Dévalorisation du travail, matraquage fiscal absurde et faibles rémunérations, chômage persistant, absence d’ambition de notre pays, perspectives d’avenir faibles, les raisons qui poussent les jeunes Français à s’expatrier ne manquent pas.
Redonner une espérance et une dignité à la jeunesse de France passe par une vraie politique de relance économique et par la fin de la politique de matraquage fiscal et social imposé par Bruxelles, ce que refuse toujours M. Valls.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout La France