A la question de savoir ce que François Hollande allait changer à sa politique, qui ne produit aucun résultat, le Président a répondu ce soir qu’il maintiendrait le cap fixé depuis quatre ans.
Bref, à 14 mois de l’élection présidentielle, François Hollande a décidé de rien changer, si ce n’est de tenter de satisfaire une majorité de plus en plus étriquée.
Pas un mot sur la concurrence déloyale imposée par Bruxelles en Europe qui crée chômage et engendre des délocalisations. Pas un mot sur les quotas laitiers et les prix garantis qui permettraient de sauver notre agriculture.
Rien sur les 250 djihadistes entraînés en Syrie ou en Irak qui sont revenus sur notre sol. Qu’attend le gouvernement pour les arrêter et assurer ainsi la sécurité des Français ? Qu’attend-il pour rétablir la double peine et assigner à résidence les djihadistes nationaux ?
François Hollande prononce toujours les mêmes discours sans jamais traiter les causes de nos maux.
La question est désormais de préparer l’alternative à cette politique absurde.
Je salue néanmoins l’organisation d’un référendum pour Notre-Dame-des-Landes. Il est plus que temps de redonner la parole au peuple sur ce projet nuisible pour toute une région.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France