Un conducteur de train d’une quarantaine d’années a été passé à tabac il y a deux jours par des agresseurs, entrainant des grosses perturbations sur a ligne du RER D.
Le tribunal a choisi de ne pas envoyer ces deux voyous derrière les barreaux, en prononçant une peine de 4 mois avec sursis.
Cette décision est une insulte faite à tous les conducteurs de train qui ont manifesté leur colère légitime face à ces menaces et actes quotidiens d’agressions.
Comment faire respecter la loi si notre Justice persiste à libérer des voyous qui profitent de la faiblesse de l’Etat ?
Cette affaire illustre le laxisme judiciaire qui règne dans notre pays. L’idéologie de Christiane Taubira est un échec total dont les Français payent le prix au quotidien.
L’insécurité qui frappe les Français continue de croître sans que l’Etat n’en prenne la véritable mesure.
Les peines doivent être exemplaires et la condamnation des autorités systématiques dès qu’un acte de délinquance, même a priori anodin, a lieu sur le territoire de la République.
Notre pays doit sanctionner plus durement les multirécidivistes et répondre à chaque délit par une réponse pénale réactive, ciblée et proportionnée. Ce n’est pas en vidant nos prisons que la France pourra assurer la sécurité des Français.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France