Le Danemark a annoncé le rétablissement temporaire des contrôles à sa frontière avec l’Allemagne pour empêcher l’arrivée de migrants. Cette décision répond à la mise en place, quelques heures plus tôt, de nouvelles mesures de contrôle par la Suède. Ces réactions sont légitimes. Et ce ne sont pas les cris d’orfraie du gouvernement allemand qui changeront quelque chose. Lui-même avait de façon irresponsable renforcé considérablement l’appel d’air en Europe.
La fausse générosité de l’Union européenne se retourne contre elle. Nos gouvernants vont inéluctablement arriver à la solution d’en finir avec Schengen pour mettre fin au chaos économique, social et sécuritaire provoqué par l’arrivée de migrants. L’échec de Schengen, que je n’ai cessé de dénoncer, apparaît au grand jour.
Par ailleurs, le psychodrame autour de la déchéance de nationalité, mesure symbolique mais essentielle, ne doit pas faire oublier que la première des décisions devrait être de réellement contrôler nos frontières.
Or, malgré les annonces du Gouvernement, le compte n’y est pas. Les contrôles aux frontières restent sporadiques. La sécurité des Français n’est pas assurée.
La réduction du nombre de douaniers a provoqué l’explosion du nombre d’armes de guerre en circulation, à cause d’une Europe sans frontières livrées à tous les vents et du laxisme des autorités françaises.
Les terroristes peuvent ainsi franchir facilement les frontières européennes et se déplacer dans un second temps dans tous les Etats de la zone Schengen.
Un peu de courage politique, M. Hollande !
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France