Quelque 800.000 “entrées illégales” de migrants dans l’Union européenne ont été dénombrées depuis le début de l’année, a déclaré Fabrice Leggeri, le patron de l’agence européenne de surveillance des frontières Frontex, aujourd’hui.
Nous sommes aujourd’hui très loin des chiffres annoncés en septembre par tous les chefs d’Etat. Comme je n’avais cessé de l’annoncer, c’est plus d’un million de migrants qui devraient déferler cette année sur l’Europe. Je l’avais d’ailleurs laissé prévoir dès la fin de juin, m’attirant le démenti de certains, qui s’avère aujourd’hui faux !
La première des mesures à prendre est le rétablissement des contrôles aux frontières nationales.
De plus, aujourd’hui est présenté le rapport sur l’Aide Médicale d’Etat en commission, dont la facture réelle atteindra 1,1 milliard d’euros en 2016.
Le déni de réalité du gouvernement devant cette explosion des dépenses est insupportable. Ce déferlement de population, dans des conditions sanitaires déplorables et entraînant des tensions sociales et communautaires extrêmes, fait le jeu des extrêmes.
Dans le contexte actuel, une mesure responsable serait de mettre fin à l’appel d’air des prestations sociales tant pour les clandestins, avec la suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME), que pour ceux déjà régularisés, avec la mise en place d’un délai de carence de trois ans pour toute prestation sociale et de santé.
La France, notamment, n’est pas actuellement en mesure de faire face dans des conditions décentes à un afflux de « réfugiés » alors qu’elle est incapable de loger, d’employer et d’assimiler ceux qui se trouvent déjà sur son sol.
Le système de Schengen, aggravé par l’appel d’air que constitue la politique irresponsable de M. Juncker, constitue un danger mortel pour la cohésion et la stabilité de notre pays.
J’adresse une fois encore un appel solennel à nos dirigeants actuels pour qu’ils se ressaisissent et renoncent à une politique de facilité !
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Candidat Debout la France – Elections régionales en Ile-de-France
Contact presse
Isabelle d’Halluin – 06.03.00.88.48 – [email protected]