Hier soir, Mediapart a donné chair à ce que nous redoutions : les Etats Unis ont bel et bien espionné les Présidents et les plus hautes autorités françaises depuis 2006.
Ces révélations sont d’autant plus insupportables qu’elles impliquent l’Allemagne, dont le double jeu avait déjà était révélé.
Cette affaire traduit l’affaiblissement et la lâcheté coupables dont font preuve nos dirigeants et nos élites. La pleine intégration de la France dans l’OTAN et le carcan de l’Union Européenne ont privé la France d’une politique étrangère libre et indépendante. Notre pays est désormais réduit au statut de protectorat américain.
Cette situation est indigne de la France. Par ailleurs, cette soumission est un échec car la voix particulière de la France manque pour résoudre nombre de conflits en Afrique ou au Moyen Orient.
Bas les masques ! L’alliance entre la France et les Etats Unis, mais aussi le couple franco-allemand, doivent d’urgence être refondés sur des bases nouvelles d’indépendance et de respect inconditionnel.
Ainsi, la France doit exiger des explications et des excuses officielles de la part des gouvernements et des services incriminés. Notre pays doit également quitter le commandement intégré de l’OTAN dans les plus brefs délais et rompre avec l’alignement atlantiste, notamment sur la Russie.
Enfin, les « négociations » sur le Tafta doivent être dénoncées sans délais. Dans les conditions actuelles, le Tafta ne sera qu’une mise sous tutelle des nations d’Europe.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne,
Président de Debout la France