Agriculture : il y a urgence !
Une fois de plus, le ministre de l'agriculture n'a pas pris conscience de la gravité de la situation. Comme son prédecesseur, il décide de mettre un pansement sur une jambe de bois et ne propose que des solutions à court terme qui vont laisser de nombreux éleveurs dans la détresse et le découragement.
Garder nos éleveurs , c'est maintenir une activité sur tout notre territoire, c'est garder l'emploi dans nos industries agroalimentaires, nos abattoirs… c'est toute une filière économique qui est en dépend.
Garder nos éleveurs, c'est conserver nos haies, c'est conserver un paysage envié du monde entier , c'est garder un patrimoine et un savoir-faire inégalable, c'est maintenir nos commerces de proximité et de qualité.
L'engagement de Debout La France est d'instaurer l'exception agricole à l'OMC car l'agriculteur a avant tout un rôle nourricier .
Les éleveurs doivent pouvoir vivre de leur métier et il est inacceptable qu'ils continuent à vendre leurs produits à perte. C'est un mensonge de leur faire croire qu'ils peuvent être compétitifs face à la concurrence déloyale des pays à bas coûts. De plus, ils font face au laxisme de nos dirigeants qui laissent entrer sur notre territoire des produits sans aucun contrôle sanitaire.
Mais le plus dur reste à venir avec le dossier opaque du Traité Transatlantique qui va finir de tuer cette belle profession et les emplois qui y sont liés tout en offrant un tapis rouge à la malbouffe. Debout la France reste mobilisé contre ce traité et vigilante sur la désinformation qui en découle.
En attendant, il est urgent de prendre des décisions courageuses car pour sauver notre alimentation et nos emplois, il faut sauver nos paysans!
Anne Boissel
Vice-Présidente de Debout la France
Maire de Saon
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France