Pour le 10e anniversaire du Non au référendum de 2005, Maxime Thiébaut, candidat tête de liste aux élections régionales en Bourgogne Franche-Comté, accompagné de militants, a décidé de marquer le coup.
Le mouvement Debout la France tient à préciser que les militants de Debout la France (DLF) ont simplement emprunté puis rendu samedi en Côte-d'Or une dizaine de drapeaux européens appartenant à des mairies.
Des mairies pas choisies au hasard puisque, reliées au crayon sur une carte, elles forment une Croix de Lorraine.Dix ans après le vote bafoué des Français, le mouvement gaulliste Debout la France continue son combat pour cette « France libre » dans une Europe des Nations respectueuse des peuples.
Ces drapeaux ont été empruntés dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 mai et ont été rendus le samedi entre 12h à 15h.
Par cette action, Debout la France a également souhaité dénoncer la situation des communes rurales de moins de 1000 habitants, étranglées par la baisse des dotations et par le manque criant de moyens pour les investissements.
Le vrai drapeau européen est l’assemblage de tous les drapeaux nationaux. Préférons la diversité à l’uniformité et la soumission.