Le drame qui s’est déroulé à Calais, où une fillette enlevée a été retrouvée morte, doit obliger l’Etat à en tirer toutes les conséquences.
J’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux proches de la victime.
D'après les premières informations, le suspect interpellé, un homme polonais connu des services de police pour des délits commis plusieurs fois par en France, avait été condamné en 2010 à six ans de prison avec interdiction définitive du territoire.
Comment un homme si dangereux, interdit de territoire, s’est–il retrouvé dans la nature pour commettre cet acte horrible ?
Ce terrible constat montre qu’il devient urgent de durcir notre législation face à des criminels qui sont devenus de véritables prédateurs qui menacent la sécurité de nos concitoyens.
La réponse de l’Etat doit être forte. Le laxisme judiciaire prônée par Christiane Taubira est un échec total dont les Français payent le prix au quotidien.
Notre pays doit restaurer la double peine pour les étrangers condamnés à de la prison pour les délits graves et surtout le rétablissement des contrôles aux frontières qui permettrait à la France de se protéger d’individus dangereux.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la France