Le 31 décembre 2014
COMMUNIQUE DE PRESSE
Autoroutes : la capitulation de Manuel VALLS
En annonçant la création d'un « groupe de travail » chargé d'étudier la « résiliation éventuelle des concessions d'autoroutes d'ici à 2017 », Manuel VALLS capitule purement et simplement face aux grands féodaux du BTP, qui font leur beurre sur le dos des Français.
En effet, comme l'a si bien résumé un auguste prédécesseur du Premier ministre, Georges Clemenceau : « Si vous voulez enterrer un problème, créez une commission ! » CQFD.
Les Français, à l'aube d'une année particulièrement douloureuse pour leur pouvoir d'achat, vont donc une fois de plus faire les frais de la couardise du Parti socialiste face aux gros intérêts soutenus par la Commission de Bruxelles. Les salaires vont donc continuer à stagner, mais pas les dividendes des sociétés autoroutières… Quel terrible signal en cette période de vœux pour 2015 !
Aux oubliettes les rapports de la Cour des comptes et de la Haute Autorité de la concurrence, qui dénoncent à l'unisson la rente autoroutière spoliant nos concitoyens ! Bien entendu, il aurait fallu au contraire en tirer toutes les conséquences et mettre fin à ce scandale, ainsi que je nous le réclamons depuis 2006.
L'UMP a bradé le patrimoine autoroutier de la Nation en le cédant à vil prix à des intérêts privés. Mais le PS ne trouve rien de mieux à faire que de s'incliner devant ces mêmes intérêts, malgré toutes ses postures et ses moulinets.
La preuve est une nouvelle fois faite que les Français doivent tirer un trait sur ces partis dits « de gouvernement », qui ne cessent de bafouer l'intérêt général. Debout la France leur propose une ligne et un cap clairs pour redresser le pays avec détermination, dans la justice et la droiture, qui sont indispensables à la réussite de toute politique de sursaut national.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Dominique JAMET
Député de l’Essonne Vice-président
Président de Debout la France Debout la France