Après l'attaque hier d'un homme contre des policiers dans la banlieue de Tours, un automobiliste a ce soir foncé délibérément sur une dizaine de personnes à Dijon.
L’Etat doit sanctionner plus durement ces actes de folie qui participent à l’émergence d’un climat d’insécurité toujours plus vif dans notre pays.
Il faut en finir avec cette culture de l’excuse permanente véhiculée par la réforme pénale dramatique de Christiane Taubira.
Quelle crainte ont de la justice des voyous dont les peines ne sont jamais exécutées ? Quelle autorité reste-t-il à la police qui voit immédiatement et systématiquement remettre en liberté ceux qu’elle a la lourde tâche et la difficile mission de mettre hors d’état de nuire ?
Face à l’inaction de ce gouvernement dans ce domaine, il faut d’urgence des mesures fermes visant à protéger nos compatriotes de cette insécurité qui les terrorise au quotidien.
Cela passera par une impunité zéro pour tous les actes de délinquance, une augmentation des effectifs de police et la construction de 20 000 places de prisons adaptées pour une véritable application des peines dans des conditions d’incarcérations décentes.
C’est en traitant tous ces actes avec une extrême fermeté que nous arriverons à rétablir l’Etat de droit.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France