Debout la France, parti gaulliste présidé par Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne, annonce la nomination d’Hugues Maillot au poste de Délégué national à la Continuité territoriale de l’Outre-mer.
A ce titre, il fait partie du Bureau national de Debout la France, réunissant les membres du contre-gouvernement du mouvement.
Hugues Maillot, porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan à La Réunion pendant l’élection présidentielle de 2012, a été candidat tête de liste lors des élections européennes dans la circonscription de l’Outre-mer.
Ancien journaliste, cadre supérieur de la fonction publique territoriale, spécialiste des questions économiques et des politiques de l'emploi, auteur de deux ouvrages sur La Réunion et l'Outre-mer, il est engagé au quotidien au service de ses concitoyens.
Lors des élections européennes, Debout la France, présent dans toutes les circonscriptions, a doublé son score de la présidentielle avec presque 4% des suffrages exprimés, c'est à dire près de 800 000 voix.
Hugues Maillot organise en outre une conférence de presse dimanche 2 novembre a 16h au restaurant "Paul" sur le Barachois à Saint-Denis pour dénoncer le projet de suppression des professions de foi pour les élections départementales et régionales de 2015 prévu par l’article 46 du Projet de loi de Finances présenté par le gouvernement.
A cette occasion, il annoncera l'arrivée dans les rangs de Debout la France du chef de l'opposition à la Mairie de Petite Ile, Fabrice Lebon.