En regardant aujourd'hui l'intervention de François Hollande, les Français auront eu le sentiment de s'être trompés d'enregistrement tant son discours est la copie conforme de ce qu'il a dit un an plus tôt. Le Président de la République aurait pu nous épargner cette rediffusion inutile et désespérante.
Malgré les échecs cinglants aux élections municipales et européennes, François Hollande n'a donc tiré aucune leçon de l'échec de sa politique.
En essayant de défendre un bilan qui est catastrophique pour notre pays, François Hollande continue de se murer dans un déni de réalité. Les Français ne seront pas dupes, eux qui subissent le chômage de masse, le matraquage fiscal, l’insécurité.
Le Président de la République est sans doute la seule personne en France qui pense encore que « la reprise est au coin de la rue », oubliant d'évoquer l'euro cher qui plombe nos exportations, les 350 000 travailleurs détachés qui pèsent sur l'emploi et les délocalisations massives.
Tant que François Hollande ne permettra pas à la France de retrouver la maîtrise de son budget, de ses lois, de ses frontières et de sa monnaie, notre pays ne retrouvera pas le chemin de la croissance.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la République