La mascarade autour du traité de libre échange transatlantique que nous jouent le Parti socialiste, l'UMP et l'UDI, continue à battre son plein. J'interviendrai demain matin à l'Assemblée nationale pour exprimer ma position. Tout en faisant semblant d'être à l'écoute des craintes parfaitement légitimes des Français sur ce dossier crucial pour l'avenir du modèle français et européen, les partis du système multiplient les courbettes aux eurocrates et à leurs amis américains. L'hypocrisie du Parti socialiste au pouvoir est à cet égard sans bornes, puisque sous couvert d'accepter la résolution pertinente défendue par le Front de gauche, il l'a en sous-main vidé de son contenu, pour ne pas dire dénaturée.
Initialement prêt à apporter mon soutien à ce texte au nom de la défense de l'intérêt supérieur de la France, je me suis tout naturellement bien gardé de le faire dans de telles conditions. Alors que le traité de libre échange transatlantique menace d'américaniser la France, son économie, son modèle social et ses lois, tout en plaçant notre démocratie sous la tutelle féodale des multinationales, le PS, l'UMP et l'UDI montrent un spectacle lamentable, indigne de la République et du respect le plus élémentaire qu'ils doivent aux Français.
J'appelle nos concitoyens à les sanctionner sans hésitation le 25 mai, en votant massivement pour les listes « Debout la France, ni système, ni extrêmes ! », dont les futurs élus combattront sans faiblesse le libre échange néolibéral que veut nous imposer Bruxelles et ses laquais en France.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l’Essonne
Président de Debout la République