L'année dernière, j'avais été déposer des lunettes à l'Elysée pour symboliquement expliquer à François Hollande qu'il ne voyait pas la réalité du pays. Aujourd'hui, à l'écoute de l'émission exceptionnelle de Jean-Jacques Bourdin, je constate qu'il n'est pas seulement aveugle mais également sourd à la colère des Français.
Je devrais lui offrir cette année un appareil pour les malentendants. L’intervention du Président de la République sur BFM/RMC ce matin montre à quel point François Hollande a déjà fait perdre deux ans à la France et n’a retenu aucune leçon de ses échecs successifs. François Hollande a exprimé des regrets sur la forme mais pas sur le fond. Il espère des résultats qui ne viendront pas, tant qu'il ne change pas le cadre de sa politique. En refusant de voir la réalité en face, François Hollande condamne notre pays à stagner dans un état déplorable. Il n'a toujours pas compris qu'en se soumettant à l'Union européenne de Bruxelles et au diktat d'Angela Merkel, il bloque la croissance et ne peut pas résoudre les problèmes du pays : chômage, perte de pouvoir d'achat, insécurité, etc…
Il fait de la réduction du déficit la pierre angulaire de sa politique sans comprendre qu'il est en train d'imiter le cas dramatique de la Grèce. Il a renoncé à toutes ses promesses de campagne pour se focaliser uniquement sur la feuille de route imposée par Bruxelles et les marchés financiers. Pour sortir de la crise, notre pays doit reprendre la maîtrise de ses lois, de son budget, de ses frontières et de sa monnaie. Tant que le gouvernement ne s’attaque pas aux causes réelles des problèmes de notre pays, en baissant massivement les charges des PME, en mettant fin à l’euro cher, en instaurant un protectionnisme ciblé et un contrôle à nos frontières, la France ne sortira pas du un marasme économique qui ne fera qu’attiser les tensions sociales.
Les élections européennes du 25 mai prochain seront décisives pour notre pays. Elles seront l'occasion de sanctionner François Hollande et plus généralement cette mauvaise Union européenne qui empêche la France de retrouver sa liberté et bâtir des coopérations européennes concrètes à quatre ou cinq pays.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République