Alors que l'UMP organise demain une conférence de presse, Dominique Jamet, candidat tête de liste Debout la France ! "Ni système, ni extrêmes" en Île-de-France pour les élections européennes, se rendra demain jeudi 24 avril à 11h30 devant le siège de l’UMP pour donner un point presse. Il rappellera les différents votes des députés UMP sortants, notamment ceux d’Alain Lamassoure, le candidat tête de liste investi en Île-de-France. Retrouvez d'ailleurs les interventions les plus révélatrices sur l'Union européenne d'Alain Lamassoure en vidéo : http://www.dailymotion.com/video/k6gGqKGmczjlI778FjL On comprend mieux pourquoi Henri Guaino a déclaré publiquement qu'il ne voterait pas "pour l'incarnation d'une ligne qui est à l'opposé" de ce qu'il pense et contraire à "l'intérêt" de son pays.
Pour lui, Alain Lamassoure "incarne l'Europe dont plus personne ne veut" Rappelons que pour voter l’accord de libre-échange transatlantique (TAFTA), qui démantèlerait notre modèle social et désarmerait les peuples européens face aux multinationales, très peu de voix de l'UMP ont manqué. Le 23 mai 2013 Alain Lamassoure (tête de liste IDF), Brice Hortefeux (tête de liste Centre), Rachida Dati (IDF), François Grossetête (PACA), Franck Proust (Sud-ouest), Tokia Saïfi (Nord-ouest), Elisabeth Morin-Chartier (Ouest), Arnaud Danjean (Est) et 17 de leurs collègues UMP ont voté pour la délivrance à la Commission européenne d'un mandat de négociation avec les Etats-Unis. De même, l'ensemble des élus de l'UMP au Parlement européen ont approuvé massivement les dispositions dites « Six-Pack » (28 septembre 2011) et « Two-Pack » (12 mars 2013) qui, respectivement, obligent les Etats membres à communiquer en amont à Bruxelles leur projet de budget et renforce les sanctions du Pacte de Stabilité contre les pays contrevenants (allant jusqu'à la mise sous tutelle pure et simple).
Dernier exemple, les élus UMP ont été, quasi-seuls contre tous dans l'enceinte du Parlement européen, à soutenir un accord international qui, sous couvert de lutte contre la contrefaçon, aurait gravement remis en cause les libertés numériques, permettant aux ayants droits de propriété intellectuelle de pourchasser sans limite les internautes se livrant au téléchargement. Le 25 mai, les électeurs auront un choix clair. Soit ils veulent continuer la même politique européennne, en votant UMP, PS, Verts et centristes, soit ils votent pour les listes gaullistes Debout la France ! « Ni système, ni extrêmes » pour élire des députés qui défendront les intérêts des Français au Parlement européen.