Curieux Laurent Wauquiez, qui, après avoir défendu tous les traités européens, nous explique désormais qu'il rejette la construction européenne actuelle dans son dernier livre. Rappelons que l'ancien Ministre a fait partie d'un gouvernement qui a ratifié le Traité de Lisbonne et trahi le vote des Français exprimé en 2005.
Il n’y a pas si longtemps, Laurent Wauquiez considérait que la Bulgarie et la Roumanie avaient vocation, à terme, à rentrer dans l’espace Schengen. Il prônait l’approfondissement de la zone euro, sans compter qu’il a voté pour le traité budgétaire européen en 2012, qui a mis la France sous tutelle budgétaire de la Commission. Simple manœuvre politique pour faire oublier leurs responsabilités ou sincérité soudaine ?
Comme par hasard, un certain nombre de leaders à l'UMP expriment des critiques fortes à l'égard de l'Union européenne à quelques semaines du scrutin. Laurent Wauquiez, s'il est réellement sincère, doit, comme Henri Guaino, assumer publiquement son refus de voter pour la liste UMP aux élections européennes.
S'il est cohérent, il doit appeler à voter pour les listes gaullistes Debout la France ! "Ni système, ni extrêmes" qui offriront le 25 mai 2014 le choix d’une Europe des Nations et des projets. Une place lui sera réservée au premier rang à l'Alhambra dimanche 13 avril pour venir m'écouter ainsi que Nigel Farage lors de notre meeting de lancement de campagne.