Paris, le 5 avril – Jean-Claude Juncker, candidat à la présidence de la Commission pour le PPE et soutenu par l'UMP, s'est opposé aujourd'hui au fait que la France bénéficie d'un délai pour réduire son déficit.
Cette déclaration n'est pas surprenante de la part de l'ancien président de l'Eurogroup. C'est lui qui a imposé pendant plus de 5 ans la politique d'austérité pour sauver l'Euro qui a plongé la moitié de notre continent dans la récession et la déflation. Les seuls résultats sous le mandat de J.C.Juncker dans la zone Euro n'ont été qu'une explosion du chômage, une désindustrialisation avancée et une Europe de plus en plus divisée.
Que J.C.Juncker, ancien premier ministre du Luxembourg, paradis fiscal au cœur de l'Europe, se permette de dicter sa politique à la France m'est insupportable. Je demande à l'UMP de clarifier au plus vite sa position vis-à-vis de son candidat pour la présidence de la Commission Européenne : on ne peut pas critiquer l'Europe à Paris pour soutenir les plus fédéralistes tenants d'une politique économique suicidaires à Bruxelles.
J.C.Juncker représente en réalité cette Europe que nous ne voulons plus et qui est contraire à l'intérêt de la France. C'est pour cela que nous sommes très clair à Debout la République et que nous présenterons nos listes "Debout la France : ni système ni extrêmes" qui combattront cette vision de l'Europe.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République