Henri Guaino a affirmé récemment qu’il ne voterait pas pour Alain Lamassoure, tête de liste UMP en Île-de-France, aux prochaines élections européennes de mai 2014. Je me réjouis de cette prise de position. Comme lui, je considère qu’Alain Lamassoure représente l’Europe que nous ne voulons plus.
Alain Lamassoure a accepté tous les traités européens et défend une mondialisation qui détruit nos emplois ; il a signé et défendu les accords de Schengen qui nous empêchent d’assurer un contrôle de l’immigration et de lutter contre les trafics mafieux. Comme Henri Guaino, je suis attaché à une Europe gaulliste des Nations et des projets.
C’est ce que défendrons les listes Debout la France ! « Ni système, ni extrêmes » aux prochaines élections européennes. J’invite Henri Guaino à venir assister à notre meeting de lancement de campagne le dimanche 13 avril de 14h à 18h30 à l’Alhambra en présence de Nigel Farage, président de l’UKIP et d’autres partis européens désireux de reconstruire une Europe au service des citoyens.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la République