Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a décidé de ne pas revaloriser les pensions de retraites au 1er avril, comme habituellement, mais au 1er octobre, s'attaquant au pouvoir d'achat de 15 millions de retraités. Les pensions complémentaires Arrco et Argic des retraités du secteur privé stagneront également en 2014, pour la première fois depuis vingt ans !
Cette décision scandaleuse d'un gouvernement de gauche aura pour conséquence une nouvelle dégradation des conditions de vie de millions de personnes, déjà assommées par le matraquage fiscal des socialistes. Au lieu de privilégier la dévaluation monétaire et un protectionnisme ciblé pour relocaliser des emplois et recréer de la richesse, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a définitivement choisi l’austérité, préférant s’attaquer au pouvoir d’achat des retraités et se soumettre aux injonctions de Bruxelles.
Les choix économiques de Jean-Marc Ayrault sont pourtant désastreux : l'économie française, épuisée par un euro trop cher et des charges trop lourdes pour sa compétitivité et handicapée par une absence de croissance, est dans l'incapacité de réduire son déficit. A force d’attaquer le pouvoir d’achat des Français, François Hollande continue de serrer la ceinture de millions de nos concitoyens qui n'en peuvent plus de faire des efforts inutiles.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la République