Les délégués du Parti populaire européen (PPE) ont choisi Jean-Claude Juncker comme candidat à la présidence de la Commission européenne. Tout comme le choix des socialistes en la personne de Martin Schulz, les conservateurs européens ont donc fait le choix d'un fervent défenseur d'un fédéralisme européen, ayant également soutenu sans réserve les politiques d’austérité qui ruinent nos économies et qui empêchent toute relance en Europe.
En désignant un ancien Premier ministre du Luxembourg, paradis fiscal revendiqué au sein de l’Union européenne, pendant 18 ans, les conservateurs européens montrent à quel point ils n’ont absolument tiré aucune leçon de la gestion catastrophique de la zone euro. Alors que la Grande-Bretagne, le Japon ou encore les Etats-Unis retrouvent le chemin de la croissance, l’Union européenne reste empêtrée dans un marasme économique à cause de l’aveuglément et l’incompétence de nos dirigeants.
Martin Schulz et Jean-Claude Juncker proposeront et défendront la même politique aux élections européennes de 2014, une politique qui a clairement échoué sur tous les plans.
En mai 2014, les listes «Debout la France ! « ni système, ni extrêmes » offriront aux Français le choix d’une autre politique européenne, celle d’une Europe des nations et des projets, radicalement différente de celle défendue par Martin Schulz et Jean-Claude Juncker.
Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout la république
Député de l'Essonne